Ce samedi 5 décembre 2020, la liste Impulsion Athlé 2024 conduite par André GIRAUD a été très confortablement élue au Comité Directeur de la Fédération Française d’Athlétisme.
Nous voici donc lancés vers l’horizon des JO de Paris dans la foulée d’un Président qui a su rallier à lui – marque de la très profonde estime qui lui est vouée - la quasi-totalité des suffrages exprimés et qui compte bien associer à son plan d’action chacun des territoires de notre pays. Le Grand Est en particulier, terre de jeux et d’enjeux de quelques importants rendez-vous ces dernières saisons, et qui devrait accueillir en avril prochain le Congrès fédéral, puis les championnats de France cadets et juniors en 2022 à Mulhouse.
En
attendant, nous pouvons nous réjouir de pouvoir compter dans le giron
fédéral trois de nos dirigeants émérites : Maryse BRETON, le Secrétaire
général Jean-Marie BELLICINI et le Trésorier général Jean THOMAS.
Chacun
sait par ailleurs que Pierrot WEISS fait partie des membres très
influents de World Athletics et que la Directrice générale de la FFA,
Souad ROCHDI, a longtemps été licenciée en Alsace.
Chacun sait également que les Commissions nationales ont toujours largement fait appel en tant que Présidents ou Membres, aux compétences connues et reconnues - et tellement représentative de notre riche diversité - d’une jolie pléiade de dirigeants : allusion aux René COMORETTO, Gilbert MARCY, Christian PRÉVOST, Jean CLIENTI, Hervé DESMOULINS, Yohann DINIZ, Corine JUBELIN, Jean-Marcel MARTIN, Jean-Christophe MAURY, Jean MONTFERRAN, Eddy RIVA, Jean-Luc URBAIN ou Géraldine ZIMMERMANN.
Bref ! Le Grand Est est décidément une bien belle terre de prédilection pour l’athlétisme et nos dirigeants et athlètes auront à cœur de le démonter tout au long de la prochaine olympiade.